Votre voix et votre identité professionnelle : inbound marketing
Le must du personal branding, accompagnement pendant 12 mois.
Cette formule, très complète, vous garantit à l’issue de l’accompagnement, un personal branding fort, ancré et unique.
Et vous saurez comment entretenir et cultiver votre alignement.
Votre image, votre différence
Le premier rendez-vous est une vraie rencontre entre vous et moi.
Nous allons avancer ensemble pendant des mois. Pour cela, j’ai besoin de mieux vous connaître : vos valeurs, votre vision, votre métier, vos clients, votre public-cible. Mais aussi vos envies, votre singularité…
Parlez-moi de votre marketing personnel et tout ce qui peut vous différencier de vos concurrents m’intéresse.
Perception de la marque
Je débute le travail d’accompagnement par une analyse poussée de vos présences web :
- la visibilité et le positionnement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche,
- les mots-clés et requêtes qui amènent les internautes sur votre site,
- la cohérence de vos publications sur les réseaux sociaux,
Et je regarde aussi ce qui se passe du côté de votre concurrence, afin de vous fournir un rapport complet. Une photo de l’existant à date et les recommandations pour viser un référencement optimal.
Stratégie de marque et communication
Élaboration et présentation de la stratégie de communication et du plan d’actions correspondant.
Comment vos prospects devraient-ils vous trouver ?
Je recherche, liste et qualifie les meilleurs mot-clés et requêtes, ceux qui vous permettront de devancer vos concurrents et vous propulser aux premières places de la SERP.
Pour mener à bien cette étape, il est impératif de bien connaître votre public cible et les attentes de votre client idéal. Si ce n'est pas le cas, une enquête clientèle et une étude de marché sont nécessaires pour remplir cette mission.
Un branding sensible et authentique
Séance de prise de vues
Réaliser vos portraits, dans votre environnement de travail ou en extérieur dans un endroit qui vous est cher ou qui vous inspire, fait partie des moments forts de l’accompagnement. *
Pendant quelques heures nous chercherons ensemble la plus belle façon de vous mettre en lumière.
Votre portrait complet
Élaboré en mots et en photo, c’est la première pierre de votre personal branding. En m’appuyant sur les éléments recueillis lors de nos échanges, je rédige la page « À propos » optimisée de votre site internet.
Vos textes suscitent l’intérêt de vos prospects
C’est l’occasion de développer encore davantage votre marque personnelle en évoquant tout votre savoir-faire, votre expérience et votre singularité.
A partir des informations que vous m’aurez fournies, je rédige les pages web optimisée SEO de votre site internet.
La rédaction de 5 pages maximum est prévue dans cette offre. Au-delà un devis complémentaire sera proposé.
Branding et notoriété
Attirez vos cibles grâce à des textes optimisés, des posts engageants sur les réseaux sociaux, des newsletters régulières et instructives.
Et, au fil du temps, osez imposer votre voix et votre vision.
Positionnement et stratégie marketing
Vous avez des choses à dire sur des sujets professionnels, mais aussi sur des sujets d’actualité ou philosophiques. N’hésitez plus. Exprimez-vous !
Votre pensée et votre avis comptent. C’est ce qui vous anime, c’est votre ADN.
La communication digitale, le personal branding et l’inbound marketing, c’est tout un écosystème qui parle de vous. Et qui attire votre public-cible parce que votre personnalité a marqué les esprits.
Dans ce programme, je rédige vos textes et je les optimise pour les moteurs de recherche.
- 1 article par mois,
- la newsletter qui va le promouvoir,
- les publications déclinées pour les réseaux sociaux et votre fiche Google Business Profile.
Et ce pendant les 12 mois d’accompagnement.
Au début, je fais pour vous. Mais au fil du temps, vous mettrez aussi la main à la pâte.
Objectif visé : votre autonomie.
Vous pourrez ensuite choisir de déléguer, mais ça ne sera plus parce que vous ne savez pas comment déployer votre personal branding.
Livrables :
- Rapport d’audit et recommandations relatives à votre positionnement et votre visibilité web
- Textes prêts à l’intégration dans votre site internet de vos pages web et de votre page « à propos »
- Photos (portraits, gestes et environnement de travail) et contrat de cession des droits de reproduction
- Le guide du personal branding en autonomie. Les bonnes pratiques pour cultiver l'alignement
* frais de déplacement en sus
Des facilités de paiement sont possibles.
Pour connaître les modalités, renseignez-vous ! 😊